colette3Au fur et à mesure que Gabi a pris forme dans ma tête, c'est l'image de Colette vers 35/40 ans qui m'est venue. Une femme, donc ^^. Peut-être aussi ai-je pensé à son œuvre magnifique "Le Blé en herbe" où justement elle aborde ce thème de l'initiation à l'amour d'un très jeune garçon par une femme mûre. Un livre qui m'a beaucoup marquée et qu'il faut que je relise.

Pour la personnalité de Gabi, j'ai beaucoup pensé à ce film avec Catherine Frot, "La Dilettante" qui offre un beau portrait de femme libre et indépendante, une femme qui suis sa conscience même si cela ne cadre pas toujours avec "la norme" en vigueur… Si vous ne l'avez pas vu, n'hésitez pas.

Quoi qu'il en soit, Gabi pourrait tout aussi bien être un homme, bien sûr, et c'est bien pour cela que j'ai évité de donner le moindre indice.

Gabi est la personne que j'aurais peut-être voulu rencontrer à cette période si fragile de l'adolescence où j'aurais aimé me faire le disciple de quelqu'un de bon et d'expérimenté, histoire de gagner du temps sur la vie, d'être un peu moins perdue.