Capture d’écran 2012-08-18 à 12

Née en 1989, Margaret Durow est une photographe américaine. Si j'ai bien compris, elle fait de la recherche en biologie. La photo c'est à côté, c'est sa passion.
Elle a beaucoup souffert physiquement il y a quelques années (plusieurs grosses opérations de la colonne vertébrale à cause d'une scoliose hors norme en forme de point d'interrogation qui la déformait cruellement, j'avoue que je ne savais même pas que c'était possible). Elle a dû en baver, c'est clair.
C'est peut-être à cause de cette épreuve qu'il y a tant de vie et de lumière dans ses images.
Elle vit à Madison (Wisconsin), au bord de l'eau. Ses photos ne mettent qu'elle ou son copain en scène. Elle aime d'amour le monde qui l'entoure, c'est évident, l'eau, ses vaguelettes, ses reflets, les paysages, la neige, l'horizon, les herbes, le soleil, les arbres, son chat. Elle est contemplative. Elle n'essaye pas, comme beaucoup de jeunes photographes d'aujourd'hui, de montrer qu'elle a une vie fantastique, enviable et teeeeellement excitante dans ce monde teeeeeeellement déprimant, non. Elle ne montre que son éblouissement et nous le fait partager magistralement. Elle me touche au cœur, elle me fait du bien.

Sa galerie Flickr • Son site

© Margaret_Durow 03

© Margaret_Durow 01

© Margaret_Durow 02

© Margaret_Durow 04