Bonjour à tous

Après moults corrections, amélioration, lectures et relectures, et avec laide très très précieuse de Henri-Michel pour la relecture, me voici sur le point d’achever mon roman Le dégel. Je termine lépilogue, relirai encore une ultime fois lensemble, et hop, début juillet, ça devrait être bon pour la sortie, en tout cas je lespère (je compte sur toi, A., pour me mettre la pression si je traîne trop!). Je vais finalement mautoéditer, cest-à-dire faire la mise en page, la mise en vente et la diffusion toute seule, comme une grande fifille, et ainsi, détail non négligeable, conserver la totalité de mes droits sur ce texte.

Il y a cependant un point sur lequel jai absolument besoin de votre avis à tous. En effet, jhésite à mort entre le format de poche (10x18 cm) et le format roman A5 (15x21 cm), sachant que le coût de fabrication est similaire et ninfluera donc pas sur le prix de mise en vente (autour de 16 euros, je pense).

Le poche ferait autour de 500 pages, texte en corps 10, serait pratique à ranger et à transporter, le A5, entre 300 et 400 pages, texte en corps 11, serait aéré, confortable à la lecture… Mon cœur balance entre les deux, donc les votes sont ouverts.

couvLD

Donnez-moi votre avis.
Quel est votre choix entre ces trois options ?

1 - Je préfère le format poche, mignon et pratique.

2 - Je préfère le format roman, beau et confortable.

3 - Le format m’est indifférent.

Voici un exemple de double page dans chacun des deux formats.
Cliquez sur les légendes pour afficher ou télécharger les pdf.
(Vous pouvez les imprimer ou les afficher en taille réelle sur votre écran d'ordinateur pour comparer.)

 

Capture d’écran 2015-05-30 à 15      
LE_DEGEL_poche_60_61

Capture d’écran 2015-05-30 à 15   
LE_DEGEL_A5_48_49