04/07/06

Litanie de poète

J’aimerai les nœuds, les plis, les pliures et les pliages, j’aimerai les froissages, les défroissages, les mélanges et les emmêlements, j’aimerai les escaliers, les sols malaisés, les pentes, les montées, j’aimerai aussi les tournants, les brisures de rythme, les tresses ratées et les chaînes cassées (forcément). Je me défierai du lisse où l’œil glisse, du plat, du vide, du simple, du lisible, du dicible et des rues droites. Je ne croirai rien, je ne les croirai pas et, surtout, je ne ME croirai pas.
Posté par kitty78 à 23:30 - - Permalien [#]
Tags :

03/07/06

Image d'Orient

L'une de mes amies se trouve au Vietnam pour y développer ses activités artistiques, à Saïgon. Je ne résiste pas à l'envie de poster l'une des images qu'elle vient de me transmettre ici. Elle est si belle (mon amie et l'image) !
Posté par kitty78 à 21:49 - - Permalien [#]
03/07/06

Puisqu'on parle de fruits…

La pomme est moins de saison, mais bon… Il y a une dizaine d'années, cette image m'est venue en tête. Je l'ai dessinée… Malgré son imprécision, j'y suis très attachée. Pêche, péché, pomme… Non, non, tout ceci n'a rien de religieux (quoique, je crois bien que j'ai appelé ce dessin Adan et Adan… aïe, j'espère qu'aucune foudre ne va me tomber dessus…)
Posté par kitty78 à 01:19 - - Permalien [#]
Tags : ,
02/07/06

Etude de pêche

Il fut une époque où je n'arrêtais pas d'aquareller à tout-va. La vie passant, le boulot, tout ça, j'ai un peu laissé tomber. D'en reparler ici, de recevoir vos réactions et conseils, me donne envie de m'y remettre. Donc, si je résume, grâce à vous tous je me suis remise à l'écriture, à la photo et maintenant à l'aquarelle. Bon, c'est génial, mais je dors quand, moi??? Parce que, mine de rien, je n'ai pas laissé tomber mon boulot qui me prend quand même 10 heures par jour (transports inclus). Quel défi!
Posté par kitty78 à 13:37 - - Permalien [#]
01/07/06

A bas le travail!

« L'Homme est un être de désir. Le travail ne peut qu'assouvir des besoins. Rares sont les privilégiés qui réussissent à satisfaire les seconds en répondant au premier. Ceux-là ne travaillent jamais. » Henri LABORIT : Éloge de la fuite. « Que reste-t-il d’étincelle humaine, c’est-à-dire de créativité possible, chez un être tiré du sommeil à six heures chaque matin, cahoté dans les trains de banlieue, assourdi par les fracas des machines, lessivé, bué par les cadences, les gestes privés de sens, le contrôle statique, et ... [Lire la suite]
Posté par kitty78 à 22:27 - - Permalien [#]
01/07/06

Portraits esquissés...par vous

Le bonheur met de la lumière dans leurs yeux tellement qu'il en rejaillit quelques rayons sur vous, quoi qu'il arrive.KlegerRegard perdu au loin sur d'impossibles horizons...Attente vide, vains espoirs, son oeil écoute le silence...TristanaLa Lune… Son sourire blafard se profile furtivement derrière le carré bleu avant que les nuages ne l'effacent pour le reste de la nuit...JoelCe n'est pas seulement son visage qui rayonne, c'est tout son être qui est entré en fusion. Je ne parle pas du rayonnement cosmologique fossile, ni de la... [Lire la suite]
Posté par kitty78 à 17:01 - Permalien [#]

29/06/06

Portraits esquissés

Furtive ombre dans des vêtements sombres, fragile silhouette, que cache ta maigreur et cette tristesse dans ton regard fuyant?--------Comme une innocence, la bonté émane de ses prunelles qui semblent, sans le savoir, attendre une consolation--------Ce corps et ce visages disgracieux n'inspirent qu'indifférence, et pourtant, me dis-je, s'y abrite peut-être une âme passionnée--------Une vitalité généreuse le nimbe de beauté, lorsqu'il parle son visage émouvant est aussi changeant qu'un vent d'Est--------Elle sait qu'elle est jolie, mais... [Lire la suite]
Posté par kitty78 à 23:36 - - Permalien [#]
29/06/06

Un peu de magie

Hier, j'ai revisionné Le Seigneur des Anneaux (partie 1). Ca m'a donné envie de mettre ces images ici.
Posté par kitty78 à 08:36 - - Permalien [#]
27/06/06

Kitty (la vraie) fait son show

La suite de mon petit conte d'été demain (je dois encore taper la fin…), alors, en attendant…   Pin up!Grosse feignasse (hihi, le mot préféré des Chicou Chicou)Tiens, le petit négatif d'en dessous!  
Posté par kitty78 à 22:56 - - Permalien [#]
Tags :
24/06/06

Un ange passe

Posté par kitty78 à 20:56 - - Permalien [#]
Tags :